Go to Top

Au sujet de Julie

Julie Richer

close upJulie souhaite travailler avec des personnes et des entreprises motivées qui sont engagées dans leur croissance, qui ont un grand désir d’améliorer les aspects de leur vie personnelle et/ou professionnelle et qui sont intéressées à accroître leur santé et leur bien‑être. Ses clients affirment constamment qu’elle les illumine avec son attention soutenue, sa joie de vivre, son dynamisme et sa personnalité inspirante. Elle aime soutenir ses clients, les voir obtenir des résultats et bâtir la vie qu’ils souhaitent! Qu’elle donne de la formation, qu’elle anime une séance de coaching ou qu’elle soit conférencière à l’événement de votre entreprise, son énergie est contagieuse et ses outils et ses stratégies pour relever les défis sont pratiques, efficaces et donnent aux gens les moyens d’agir!

Julie possède une vaste expérience du travail avec les personnes qui ont besoin d’encadrement, de soutien et de lucidité. Elle est experte et naturelle en matière de service à la clientèle et de résilience. Au cours de ses 22 années de travail dans la fonction publique de l’Ontario comme agente de cas, gestionnaire et conseillère en apprentissage et formation au ministère des Services sociaux et communautaires, de même que grâce à ses études avec le Dr John Demartini (spécialiste du comportement humain), au Coaches Training Institute (CTI) et au Hahnemann College for Heilkunst, elle a développé ses compétences de coach, de formatrice et de conférencière. Elle a maîtrisé l’art de l’écoute en se renseignant et en prenant conscience de ce qui doit être géré. Elle aide les gens à établir leurs priorités et les guide dans la clarification des étapes requises et du chemin à emprunter pour atteindre leurs buts. Le bonus? Non seulement vous réalisez des choses, mais vous apprenez aussi à reprendre contact avec votre force intérieure et à développer vos propres stratégies qui dureront toute votre vie. Elle a appris à équilibrer les exigences du travail avec la vie de tous les jours, mais elle possède une perspective de la vie claire et vit avec cœur et en santé!

L’expertise de Julie c’est la résilience! Lorsque son poste de formatrice dans la fonction publique de l’Ontario a été aboli après 22 année de service, Julie a persévéré dans les difficultés liées à la perte d’un emploi stable, elle a découvert sa raison d’être, est restée concentrée, est devenue entrepreneure et a fondé la compagnie Richer Transformations.

Les présentations qu’elle fait pour des entreprises sont pleines de renseignements sur la façon dont une personne peut améliorer sa santé et son bien-être afin de relever les défis, de continuer à aller de l’avant avec force, confiance et pertinence. Elle a prononcé des discours principaux et donné de la formation en gestion du changement au ministère des Transports, au ministère de la Formation et des Collèges et Universités, au ministère des Services sociaux et communautaires, à la conférence de l’Office Administration Group (OAG), à l’événement d’apprentissage sur la santé et le bien‑être de l’Ottawa Interministerial Council (OIC), deux fois à la conférence « I Wanna Feel Good » à Sudbury, en Ontario, et à l’Ottawa Health & Wellness Event.

Pourquoi voudrais‑je travailler avec Julie Richer?

Elle se consacre à aider ses clients à trouver la lucidité, une raison d’être et une vision d’avenir et à les soutenir par des mesures qui profiteront à toutes les sphères de leur vie à l’infini! L’une des caractéristiques uniques que vous constaterez pendant que vous travaillerez avec Julie est qu’elle écoute et entend ce que vous désirez vraiment, vous guide pour atteindre votre potentiel le plus élevé et partage avec vous des renseignements qui vous aideront à aller de l’avant dans votre vie. Oh, et son meilleur atout : elle est enjouée et amusante!